Rencontre avec une entrepreneuse
Sabrina Carrier, neuro-praticienne de Détachement des Traumatismes®

Sabrina, peux-tu te présenter en quelques mots et nous expliquer ta vocation ?
Je m’appelle Sabrina Carrier, j’ai 36 ans et je n’ai pas encore d’enfants. Je suis neuro-praticienne de Détachement des Traumatismes®. J’habite sur Annecy depuis 2 ans.
J’aime la nature, j’aime les choses simples et je me réjouis d’un rien. J’aime regarder la feuille blanche plutôt que de me focaliser sur le point noir : j’aime voir le meilleur en chaque chose et en chacun.
Comment es-tu arrivée dans cette voie ?
J’ai commencé mes premières formations en Sophro-Analyse en 2015, puis d’autres en énergétique. Au nom des peurs, de l’échec, du regard des autres, du jugement, du financier, de la gestion des papiers en plus de mon manque de confiance et d’estime… mais surtout la peur de l’inconnu : c’est pour toutes ces raisons que je ne me lançais pas dans une activité entrepreneuriale.
Sur l’année 2019, j’ai fait une séance de Détachement des Traumatismes® (DT) sur moi, et j’ai été bluffée par la méthode, j’ai eu un gros coup de coeur pour cette pratique. Le praticien m’a interprétée un test inconscient. Et là c’était juste hallucinant qu’il puisse savoir autant de choses sur ma personnalité sans même avoir échangé avec lui verbalement.
Une semaine après j’ai pris contact avec la personne qui faisait les formations, une session commençait trois semaines après, je l’ai intégrée en parallèle de mon métier de commerciale. C’était une révélation et une évidence pour moi à tous niveaux : j’ai pris la décision deux mois après de lâcher mon métier d’ego pour me lancer pleinement dans cette activité de coeur.
En quoi consiste cette méthode plus précisément ?
Cette méthode est basée sur l’EMDR, mais pas que… Le DT fait ses preuves depuis plus de 20 ans.
Elle a été créée par Martine Clavelli à l’aide de différents outils. Cette pratique permet une libération émotionnelle et agit au niveau neurologique et touche également l’inconscient.
Elle permet de Déprogrammer tous les schémas Émotionnels, Inconscients et Répétitifs… Le DT est là pour travailler en profondeur en remontant à la source… et en rien pour mettre un pansement provisoire.
Quelles sont les personnes qui viennent à toi ?
Cette méthode est adaptée pour les personnes qui ont : stress, angoisses, deuils, perte de sens, perte d’envie, choc émotionnels, traumatismes, phobies, toc, addictions, et bien plus encore…
Comment trouves-tu de nouvelles personnes à accompagner ?
Je propose des conférences au Loft 22 et je fais partie d’un collectif de femmes entrepreneuses Who Run The World Annecy, ça me permet d’avoir du contact, du soutien, des échanges, du lien… Le bouche à oreille commence à se mettre en place.
Je travaille également beaucoup par les réseaux sociaux : Facebook et Instagram notamment.
Quel est ton plus gros challenge sur le digital ?
Ma plus grosse difficulté c’est de me mettre en avant, parler de moi avec les bons mots, trouver les bonnes publications.
Je suis plus à l’aise sur Facebook que sur Instagram, c’est quelque chose sur lequel je vais travailler.
Qu'est-ce que tu pourrais conseiller à quelqu'un qui aimerait se mettre à son compte ?
J’ai mis 5 années à me lancer, à cause de mes peurs mais aussi parce que ce n’était en rien le moment. J’encourage toutes les personnes à se lancer et à faire rayonner tout leur être en passant au-dessus de leurs peurs, leurs fausses croyances et leur éducation.
Me mettre à son compte a été la meilleure décision de toute ma vie : je suis libre, j’ai du temps pour moi, je me lève chaque matin avec envie d’accompagner toutes les personnes qui sont sur mon chemin et c’est du grand bonheur.